Radjaïdjah Blog

Mot-clé - parodie

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 17 décembre 2018

5 films avioniques

Depuis cette histoire totalement fictive sur la sécurité en avion il y a cinq ans, Adams Ruins Everything a tourné Why the TSA Doesn't Stop Terrorist Attacks (avec Bruce Schneier, une des références en matière de sécurité du Radjaïdjah Blog), qui n'est pas sans rappeler Airline Security From the Carol Burnett Show.

Donc, cinq films relatifs aux avions.

Flight (2012), où un pilote sauve ses passagers d'une situation catastrophique. En fait est-ce bien un film sur l'aviation.

Airplane! (1980), l'épopée humoristique du trio ZAZ au sujet d'un vol chaotique vers Chicago, bien plus célèbre que le film qu'elle parodie Zero Hour!.

Les Ailes du Courage (1995), le récit de la disparition dans la cordillère des Andes du pilote Henri Guillaumet et des conditions de sa survie (visible au Futuroscope).

Miracle Landing (1990), le vol 243 de Aloha Airlines, plus techniquement fidèle que le récent Sully (2016), l'histoire de Chesley Sullenberger et du miracle de l'Hudson.

מבצע יונתן (Mivtsa Yonatan, 1977), une prise d'otages aérienne en Ouganda.

Pour d'autres films, voir cette collection. Et pour tout savoir sur l'écosystème aéroportuaire il y a la série britannique Come Fly with Me, ainsi que Key & Peele (Boarding Order, Turbulence).